Deux cultures qui s'unissent

Une installation met en lumière les quatre points cardinaux et leur charge symbolique dans les cultures autochtones

Les cultures innue et québécoise sont réunies à l'occasion d'une exposition à la Galerie des arts visuels. Les falaises se rapprochent est une installation qui met en lumière les quatre points cardinaux et leur charge symbolique dans les cultures autochtones.

L'artiste Anne-Marie Proulx y présente une série de photographies et des enregistrements sonores issus de rencontres avec des membres de la communauté innue. Des extraits de dictionnaire témoignent de tentatives de traduction entre l'innu et le français, le tout créant un parcours poétique et visuel.

Jusqu'au 20 mai, à la Galerie des arts visuels (295, boulevard Charest Est). Les heures d'ouverture sont de 12 h à 17 h du mercredi au dimanche. L'artiste donnera une conférence ce jeudi 19 avril, à 16 h 30.