L'évolution du droit forestier

Conférence de Luc Bouthiller sur l'évolution récente du régime forestier québécois

Le Canada est un pays forestier, car la forêt a joué un rôle primordial dans son histoire, sa culture, son développement économique et le mode de vie de ses habitants. Le droit forestier revêt donc une importance stratégique, tant pour le gouvernement que pour l'industrie forestière.

La Chaire de recherche du Canada en droit de l'environnement invite le professeur Luc Bouthiller, du Département des sciences du bois et de la forêt, à parler de l'évolution récente du régime forestier québécois. Il effectuera entre autres des comparaisons avec la situation qui prévaut ailleurs au Canada, notamment en ce qui concerne la gouvernance des forêts et leur mise en valeur.

Jeudi 7 avril, de 11h à 13h, à la salle 2320-2330 du pavillon Gene-H.-Kruger. Inscription obligatoire. Pour information: crcde@fd.ulaval.ca.