Atteindre la paix par l'éducation

Pascal Kapagama discutera des répercussions négatives des conflits sur le système d'éducation

Les initiatives visant la promotion de la paix dans les pays africains en situation de conflit sont multiples. Toutefois, l'absence de données empiriques sur l'état du système d'éducation dans plusieurs de ces pays est un réel problème pour les chercheurs en sciences sociales qui travaillent sur les politiques d'éducation à leur proposer.

Dans la communication «Recherches en sciences sociales de l'éducation pour la paix en Afrique. Cas de la République démocratique du Congo», le professeur invité au Département de sociologie Pascal Kapagama comparera le niveau de connaissances dans cette région avec celui d'un autre État ayant connu divers conflits aux répercussions négatives sur le système d'éducation, la Côte d'Ivoire.

Mercredi 22 novembre, à 11 h 30, au local 3470 du pavillon Charles-De Koninck. Entrée libre.