Arts

Les activités musicales

Soirée pianistique
Les élèves de la classe de piano de Maurice Laforest donnent un concert le samedi 10 mars, à 20 h, à la salle Henri-Gagnon du pavillon Louis-Jacques-Casault. Au programme de la soirée, des œuvres de Bach (Prélude et fugue en si bémol majeur), Beethoven (Sonate «Les adieux»), Ravel (Alborada del gracioso), André Lamarche (Variations pour piano), Piazzolla /Ziegler (La muerte del ángel, pour deux pianos), Liszt (Étude nº6 d’après Paganini) et Claude Gagnon (Alice au pays des merveilles, dans un arrangement pour guitare et piano). Les interprètes de la soirée seront Myriam Dubé, Camille Umemoto et Véronique Daigle. Guitariste invité: Éric Seney.

Zbigniew fois quatre
Zbigniew Borowicz vous invite à passer une soirée mémorable en sa compagnie pour le concert «Zbigniew fois quatre!», concert où il offrira des performances à la contrebasse, à la basse électrique, au piano et à l’accordéon! Le grand public est donc attendu le dimanche 11 mars, à 20  h, à la salle Henri-Gagnon. Au programme de la soirée des œuvres de Johann Sebastian Bach, Frédéric Chopin, Luciano Berio, Erland Von Koch, Zbigniew Borowicz, Jerzy Petersburski, Franz Lehár, Johannes Brahms, Sébastien Yradier ainsi que des airs folkloriques.

Né en Pologne, à Gdansk, Zbigniew Jozef Borowicz a étudié l’accordéon, puis a découvert la contrebasse. Titulaire d'une maîtrise avec grande distinction de l'Académie de musique de Pologne, il se perfectionne alors auprès du célèbre contrebassiste Ludwig Streicher en Allemagne. En tant qu’interprète, il a joué dans plusieurs villes canadiennes et a été soliste invité de quatorze orchestres symphoniques et de chambre. L’International Society of Bassists l’a invité à trois reprises en tant que soliste lors de la Convention internationale de la contrebasse. Zbigniew Borowicz a enregistré plusieurs récitals pour la radio d'État polonaise et pour la Société Radio-Canada. Depuis 1995, il enseigne à la Faculté de musique de l'Université Laval. Il est contrebasse solo de l’Orchestre symphonique de Trois-Rivières. L’entrée est libre.

Flûtes alors!
Les étudiants de la classe de flûte d’André Papillon préparent un concert qu’ils présenteront le mercredi 14 mars, à 20 h, à la salle Henri-Gagnon. Animé par André Papillon, professeur à la Faculté, ce concert offrira aux auditeurs un programme varié et accessible d’œuvres pour flûte et piano ainsi que des œuvres pour deux et trois flûtes. Au programme, des œuvres de Bach, Telemann, Mozart, Devienne, Chaminade, Andersen, Taffanel, Fleming, Gaubert, Hindemith, Copland et Duvernoy.

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!