Conférence-démonstration sur l'opéra chinois

Le lundi 3 novembre, le programme de théâtre de l’Université Laval reçoit au théâtre Périscope, à 20 h, un maître en direction d’acteur pour l’opéra chinois (Xiqu), le professeur Lu Suosen de la National Academy of Chinese Theatre Arts à Beijing. Profitant de son passage à Montréal dans le cadre d’un cours qu’il donne cet automne à l’Université Concordia, le professeur Lu Suosen, accompagné de quelques étudiants, fera une conférence-démonstration sur les différentes techniques de jeu (arts martiaux, danse, etc) et les esthétiques employées à l’opéra traditionnel chinois.  En début de programme, le professeur Robert Reid (Concordia) fera une courte présentation sur le développement de l’opéra de Pékin et sur les influences de celui-ci dans la pratique du théâtre occidental. La conférence de M. Suosen sera donnée en mandarin avec service d’interprétation. Les billets sont disponibles sur le réseau Billetech, au coût de 5 $. Cette conférence grand public est rendue possible grâce à la participation du Département des littératures de l’Université Laval et du Théâtre Périscope. Le Théâtre Périscope est situé au 2, Crémazie Est. Bienvenue à tous. Pour information et réservation, s’adresser à la billetterie du Théâtre Périscope au 418-529-2183.