L'Opération Nez rouge démarre demain

L'Opération Nez rouge, mise sur pied en 1984 par Jean-Marie De Koninck, professeur au Département de mathématiques et statistique,  a comme mission de valoriser, par une approche non moralisatrice, l’adoption d’un comportement responsable face à la conduite avec les facultés affaiblies en rendant possible l’existence d’un service de raccompagnement accessible et confidentiel, offert à la communauté par la communauté, et dont les résultats financiers profitent à des organismes locaux dédiés à la jeunesse et au sport amateur.

Au cours des 22 dernières années, l’Opération Nez rouge a cumulé plus de 1 300 000 raccompagnements à la grandeur du pays. Bon an mal an, pas moins de 100 000 personnes choisissent de retourner à la maison en toute sécurité dans le temps des Fêtes et ce sont plus de 1 000 000 de dollars en dons qui sont ainsi remis à différents organismes œuvrant pour la jeunesse. Cette année, cette vaste campagne de sécurité routière sera en vigueur du 1er au 31 décembre dans 63 régions québécoises. À Québec, le numéro que devront composer les fêtards désirant être raccompagnés reste le même depuis les tout débuts, soit le 688-8080.