Société

Dans l'univers des jeux vidéo

Vincent Mauger, de l'École de design, vous fera connaître les ingrédients essentiels pour donner vie à ces mondes artificiels

Quiconque a déjà joué à des jeux vidéo sait à quel point ils abritent des mondes complexes et détaillés. Tout y est pensé pour favoriser l'immersion: population, faune, flore, histoire, architecture, etc. Les développeurs cherchent en effet à proposer de véritables univers virtuels plutôt que de simples histoires interactives.

Dans une conférence présentée à l'occasion des Rencontres numériques de l'Institut technologies de l'information et sociétés (ITIS), Vincent Mauger, doctorant et chargé de cours à l'École de design, vous fera connaître les divers ingrédients essentiels pour donner vie à ces mondes artificiels. Le conférencier, spécialiste de la scénarisation du multimédia et de la vidéoludique, rédige présentement une thèse sur le design narratif d'espaces ludiques.

Jeudi 17 novembre, de 19h à 20h30, à la salle Gérard-Martin de la bibliothèque Gabrielle-Roy. Entrée libre. Pour réserver: 418 641-6789, poste 128.

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!