Université Laval en spectacle, le 5 mars

Un collectif d’étudiants de l’Université présentera la première édition d’Université Laval en spectacle le mercredi 5 mars, à 19 h 30. Présenté au Grand Salon du pavillon Maurice-Pollack, le spectacle s’inscrit dans le concours interuniversitaire Univers-Cité en spectacle. Selon le même principe que Cégep en spectacle, l’événement universitaire réunit tous les arts de la scène, soit la danse, le théâtre, la musique, l’humour et la magie.

Pendant la première partie du spectacle, les participants présenteront à tour de rôle leur numéro alors qu’un jury, composé de cinq personnes, les évaluera. Au programme de la soirée, neuf numéros variés qui sauront assurément toucher et captiver le public. Tous les numéros présentés sont conçus et interprétés par des étudiants de différents programmes d’études de l’Université Laval. Le groupe québécois Valsalva, qui s’inspire d’un mélange de musique rock et reggae, assurera la deuxième partie du spectacle pendant que le jury délibérera pour le choix du vainqueur. La soirée se terminera par l’annonce des numéros gagnants. La personne ou le groupe ayant offert la meilleure prestation recevra une bourse de 500 $ en plus de représenter l’Université lors de la finale provinciale d’Univers-Cité en spectacle, le 15 mars, à l’Université du Québec à Trois-Rivières. Sept universités de la province y présenteront leurs meilleurs numéros pour tenter de remporter la grande finale provinciale.

Université Laval en spectacle
vise plusieurs objectifs, dont la valorisation de l’engagement étudiant, la promotion de la langue française et donne la possibilité aux étudiants universitaires de participer à un événement d’envergure orienté. Les billets sont en prévente au coût de 8 $ au Bureau d’accueil et d’animation, local 2344, pavillon Alphonse-Desjardins. À l’entrée, le coût sera de 10 $.