Une exposition à échelle humaine

L'exposition Les interactions entre les gens, l'architecture et l'espace public est présentée sur la promenade Samuel-De Champlain

Profitez de votre promenade le long du fleuve Saint-Laurent pour visiter l'exposition Les interactions entre les gens, l'architecture et l'espace public. Présentée sur la promenade Samuel-De Champlain, entre la côte de Sillery et le chemin du Foulon, cette installation a été réalisée par le diplômé en architecture Jérôme Lapierre.

Premier francophone à recevoir le prestigieux Prix de Rome en architecture – début de carrière du Conseil des arts du Canada, il a travaillé pendant un an chez Gehl Architects, une agence danoise experte en aménagement de villes à échelle humaine.

Photos, cartes et plans architecturaux donnent un aperçu de son expérience. On peut aussi visionner sur les lieux le documentaire Une année à Copenhague, réalisé par Matthieu Dessureault. Tourné à l'École d'architecture et à Copenhague, ce film permet d'entendre, entre autres, les architectes et professeurs Pierre Thibault et François Dufaux.

Jusqu'au 25 octobre. La bande-annonce du documentaire est disponible à l'adresse vimeo.com/99570323.