Show de la rentrée d'hiver le 22 janvier

Par : Yvon Larose
La troisième édition du Show de la rentrée d’hiver aura lieu le jeudi 22 janvier, à compter de 19 h, au Grand Salon du pavillon Maurice-Pollack. Sept formations musicales se produiront en alternance sur deux scènes. Le groupe montréalais Méta Gruau ouvrira la soirée avec ses compositions postpunk-électrosludge. Suivra le trio pop-rock Who Are You. Cette formation de Québec se fait remarquer depuis un an par ses compositions lyriques soignées. Parlovr, un groupe montréalais qui fait aussi parler de lui depuis un an, interprétera des mélodies sloppy pop à la fois explosives et rythmées. Autre formation de Québec, Monkey Patrol proposera des rythmes électro à saveur tribale. Pendant l’édition 2008 du Festival Off de Québec, le groupe formé d’un D.J. et d’un batteur avait attiré l’attention. Misteur Valaire, une formation super-électrojazz de Sherbrooke, proposera une musique électronique aux instrumentations parfois rock, parfois jazz. En 2008, le groupe était en nomination au Gala de l’ADISQ dans la catégorie Album électronique de l’année. La même année, la formation hip-hop Gatineau remportait le prix Album hip-hop de l’année au Gala de l’ADISQ. Elle sera sur scène, le 22 janvier, pour livrer ses compositions rap aux accents punk, rock, pop et électro. En complément de programme, Radio Radio, un groupe rap originaire d’Acadie, présentera un son unique, à mi-chemin entre l’électro et le hip-hop. Le Show de la rentrée d’hiver 2009 est présenté par la station de radio étudiante CHYZ 94,3 avec la collaboration de plusieurs partenaires, dont la CADEUL et l’Université Laval. L’entrée est gratuite pour les étudiants et de 5 $ pour le grand public. Âge minimum: 18 ans. Pour plus d’information:  http://chyz.ca.