Iris Lindsay s'approprie les motifs du wax pour réaliser des univers colorés

Oeuvre d'Iris Lindsay
Iris Lindsay, étudiante à la maîtrise en arts visuels, nous présente le fruit de ses recherches durant ses études au baccalauréat. L'exposition Retour à la surface réunit plusieurs de ses œuvres, dont des peintures à l'acrylique et des sérigraphies.

Grande amoureuse de l'Afrique de l'Ouest, l'artiste s'approprie les motifs du wax, un tissu de coton typique de cette région, pour réaliser des univers colorés. On y trouve plusieurs références aux plantes, aux animaux et à l'environnement.

Jusqu'au 21 octobre, à la Salle d'exposition (local 2470) du pavillon Alphonse-Desjardins. Les heures d'ouverture sont de 9 h à 16 h 30, du lundi au vendredi, et de 12 h à 16 h, le samedi. Un vernissage avec musique traditionnelle aura lieu le 6 octobre, dès 18 h.