Ode au caractère transitoire de la vie

L'étudiante en arts visuels Catherine McInnis nous offre une plongée dans son univers avec une exposition réunissant ses tableaux les plus récents. Ces œuvres, «ode au caractère transitoire de la vie humaine et écho d'une mort qui guette incessamment l'Homme», sont le fruit de deux ans de recherche.

Cofondatrice des collectifs La Japa, Mama knows best et Canadian Bacon, l'artiste a derrière elle plusieurs expositions. Elle s'intéresse au concept de la vanité et à l'utilisation de l'art comme catharsis. œuvre Catherine McInnis

Jusqu'au 1er février, à la salle d'exposition (local 2470) du pavillon Alphonse-Desjardins. Les heures d'ouverture sont de 9h à 16h30, du lundi au vendredi, et de 12h à 16h, le samedi. Un vernissage aura lieu ce vendredi, de 17h à 20h.