
Créée par Camille Lavallée et Alexandre Marcil, la lampe met en valeur l’aluminium surcyclé, matériau auquel elle donne une seconde vie à travers une conception soignée. Ses lames horizontales permettent de moduler la direction et la diffusion de la lumière selon les besoins, tout en renforçant son esthétique brutaliste et distinctive. Grâce à son fini brossé et verni, chaque pièce gagne en durabilité et est conçue pour traverser le temps avec fiabilité. L’ampoule DEL à lumière chaude complète l’ensemble en créant une ambiance enveloppante et peut être remplacée facilement grâce à une conception ouverte et à son pied de lampe adapté.
— Courtoisie
La créativité et le savoir-faire des finissantes et finissants en design de produits et en design graphique de l'École de design seront à l'honneur lors de la 10e édition du marché Volumique. Sous le thème «Faire sa marque», l'événement se tiendra le 4 décembre à l'Espace Quatre Cents, situé dans le Vieux-Port de Québec, et offrira à la relève une vitrine pour présenter ses produits.
De 17h à 22h, on pourra apprécier les créations d'une trentaine d'étudiantes et étudiants. Ils proposeront une perspective rafraîchissante sur les objets du quotidien, des porte-clés aux carnets, en passant par des fourre-tout (tote bags) et des luminaires. Ces articles, produits en miniséries, seront vendus à prix fixe. D'autres objets, conçus en pièces uniques, seront proposés dans le cadre d'un encan silencieux.

Créé par Éléonore Côté et Kelliane Paquet, ce sac à bandoulière est destiné à un usage quotidien. Il comprend des poches intérieures et extérieures, ainsi qu’une ganse permettant de le sécuriser au corps à l’aide d’une attache en G. Cette attache fait également office d’ouvre-bouteille. Le sac est confectionné avec un tissu extérieur imperméable et un tissu intérieur de seconde main (drap recyclé). Il est offert en deux teintes différentes.
— Courtoisie
Un service de bar et de restauration sera offert durant l'événement. Tous les bénéfices de cette vente serviront au financement de Première Expo, un événement célébrant les meilleurs projets des finissantes et finissants des deux baccalauréats.























