
D'Astor Piazzola à Wolfgang Amadeus Mozart, de Jean-Sébastien Bach à Stephen Sondheim, une programmation des plus variées attend les amateurs de musique du 12 au 15 décembre.
— De gauche à droite: Marc Robitaille, Getty Images, Studio de musique ancienne de Montréal, Voix du jazz
Orchestre à vent, orchestre symphonique, le Chœur de la Faculté de musique qui se joint au Studio de musique ancienne de Montréal et, enfin, les Voix du jazz: autant d'activités de la Faculté de musique qui sont proposées aux mélomanes les 12, 13, 14 et 15 décembre sur le campus de l'Université Laval.
Les trois premiers concerts se dérouleront à la salle Henri-Gagnon du pavillon Louis-Jacques-Casault. L'orchestre à vent, dirigé par le chargé de cours René Joly, se produira le 12 décembre à compter de 19h30. Les musiciennes et musiciens interpréteront huit pièces, dont To A New Dawn, de Philip Sparke, The Hounds of Spring d'Alfred Reed et Oblivion, d'Astor Piazzola. Cette dernière pièce mettra en scène le soliste Gabriel Dubé, étudiant au baccalauréat en interprétation classique, au saxophone soprano.
Le 13 décembre, à 19h30 également, le chef d'orchestre Thomas Le Duc-Moreau dirigera l'orchestre symphonique de la Faculté dans l'interprétation d'œuvres de trois compositeurs célèbres: Gioachino Rossini (La scala di seta), Wolfgang Amadeus Mozart (Concerto pour violon no 3 en sol majeur K. 216) et Félix Mendelssohn (Symphonie no 4 en la majeur «Italienne», op. 90). La soliste sera la violoniste Roxane De Lafontaine.
Le 14 décembre, toujours à la salle Henri-Gagnon mais à compter de 14h, les spectatrices et spectateurs verront deux formations musicales se produire l'une après l'autre puis ensemble sur scène. Le Chœur de la Faculté de musique sera placé sous la direction de la chargée de cours Jessica Latouche. Le Studio de musique ancienne de Montréal sera quant à lui dirigé par Andrew McAnerney. La soirée sera consacrée à des chefs-d'œuvre choraux de Jean-Sébastien Bach, Jacobus Handl et Michael Praetorius. De grands classiques des Fêtes seront aussi au programme. Le public sera invité à chanter certains cantiques.
Cette série de spectacles prendra fin le 15 décembre, à compter de 19h30, avec les Voix du jazz au Théâtre de la Cité universitaire. Sous la direction du professeur Rémy Tremblay, une douzaine de chanteuses et chanteurs, une section rythmique et un combo vocal occuperont la scène. Au programme, des mélodies, entre autres, de Bobby Hebb, Stephen Sondheim, Charles Trenet et The Best of Glee.
Noter que seuls des billets électroniques seront offerts. Il n'y aura aucune vente de billets à la porte le soir des concerts.
En savoir plus les concerts de la Faculté de musique en décembre
























