Les tentations imaginaires d'Andréanne Samson

Détail de Vierge aux cerises, d'Andréanne Samson
Andréanne Samson, étudiante à la maîtrise en arts visuels, convie le public à son exposition Tentations imaginaires, qui se tiendra du 7 au 20 décembre à la Salle d'exposition du pavillon Alphonse-Desjardins. Dévoilant des mondes insolites, cette exposition présente un florilège d'œuvres picturales trouvant leur source dans des souvenirs personnels dont l'essence est transmise par une trame narrative. De ce fait, ces souvenirs s'affranchissent de leur contexte originel pour devenir métaphores. Par des jeux d'évocation, les tableaux deviennent autant de tentations incitant à un voyage dans l'imaginaire. Les heures d'ouverture de la Salle sont de 9 h à 17 h, du lundi au vendredi, ainsi que de 11 h à 17 h le samedi. Le vernissage aura lieu le jeudi 10 décembre, de 17 h à 20 h.