Arts

Des cadeaux uniques à mettre sous le sapin

Du 3 au 10 décembre, les passionnés de design pourront se procurer des objets originaux et une nouvelle revue consacrée à la relève lors du marché en ligne Volumique

Par : Matthieu Dessureault

Les finissants du baccalauréat en design de produits de l’École de design récidivent avec le marché Volumique. L’événement, qui permet de se procurer des objets créés par des designers émergents, aura lieu en ligne cette année à cause de la pandémie. Pendant une semaine, il sera possible de commander des miniséries d’objets et des créations uniques. C’est un rendez-vous sur le site du marché dès le 3 décembre en soirée.

Réalisation: Mélanie Hamel-Auger et Séléna Tremblay

Le marché Volumique sera aussi l’occasion de se procurer le premier numéro de la revue un:un. Initiative des étudiants, cette publication présente un survol des défis, des projets, des entreprises et des réflexions de la communauté émergente de designers à Québec. L’objectif est multiple: promouvoir le design auprès du grand public, informer les professionnels sur les projets qui se déroulent à l’École de design et produire un pôle de diffusion et de discussion sur le design.

L’équipe est déjà en train de travailler sur le second numéro de la revue, prévu pour la session d’automne prochaine.

Plus d'information sur Facebook

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!