Des équipes de recherche collaborative seront chargées de faire progresser l'utilisation responsable de l'intelligence artificielle (IA) pour résoudre des problèmes complexes dans le secteur de la santé canadien.
Le 13 juillet, le Canadian Institute for Advanced Research (CIFAR) a fourni des détails sur les deux Réseaux de solutions retenus à la suite d'un appel de propositions concurrentiel lancé plus tôt cette année. Les deux réseaux de recherche collaborative, situés respectivement au Québec et en Ontario, recevront un financement sur trois ans afin de promouvoir des stratégies novatrices en matière d'utilisation responsable de l'IA qui contribueront à la résolution de problèmes complexes au sein des systèmes de santé canadiens. Pierre-Luc Déziel, professeur à la Faculté de droit de l'Université Laval, fait partie des équipes collaboratives.
Les Réseaux de solution du CIFAR sont des équipes intersectorielles et multidisciplinaires qui conçoivent, développent et mettent en œuvre des solutions d'IA responsables afin de répondre aux défis complexes posés par les technologies émergentes.