ULaval Nouvelles

La Faculté de musique en concert

En avril, les grands ensembles de la Faculté de musique se produiront pour le plus grand plaisir des mélomanes

Du 2 au 11 avril, la Faculté de musique convie la communauté universitaire et le grand public aux concerts annuels de l'Atelier d'opéra et de l'Atelier baroque, de même qu'à ceux que de ses grands ensembles: l'Orchestre symphonique, FaMUL jazz et les Voix du jazz.

Calendrier des concerts

Tolomeo, 2 avril, 19h30 et 5 avril, 13h30, salle Henri-Gagnon, pavillon Louis-Jacques-Casault

Les membres de l'Atelier d'opéra et de l'Atelier de musique baroque présenteront Tolomeo de Haendel, sous la direction de la formatrice Anne-Marie Bernard et du professeur Richard Paré. Distribution: Yunie Gainza Desdin, Catherine-Élisabeth Loiselle, Chantal Parent, Jean-Philippe Lavoie et Henri-Claude Hoareau. L'opéra sera chanté en italien avec surtitres en français.

Acheter des billets

FaMUL jazz, 4 avril, 19h30, Théâtre de la Cité universitaire, pavillon Palasis-Prince

Sous la direction du professeur Janis Steprans, une vingtaine de musiciens offriront au public un répertoire diversifié, accessible et haut en couleur. Parmi les œuvres au programme, des mélodies de Slide Hampton, Jim McNeely, Antonio Carlos Jobim, Matt Catingub, Chuck Israels, Bob Mintzer et Duke Ellington.

Acheter des billets

Orchestre symphonique, 10 avril, 14h, salle Henri-Gagnon, pavillon Louis-Jacques-Casault

L'Orchestre symphonique interprétera, sous la direction du professeur invité Airat Ichmouratov, des œuvres de Brahms, Haydn et Rossini. Vincent Neault, trompettiste lauréat du Concours solo avec orchestre Canimex, sera le soliste invité.

Acheter des billets

Les Voix du jazz, 11 avril, 19h30, Théâtre de la Cité universitaire, pavillon Palasis-Prince

Le grand ensemble d'une douzaine de chanteurs et une section rythmique occuperont la scène pour interpréter, entre autres, des mélodies de Dizzy Gillespie, Gregory Porter, Gerg Jasperse, Anders Edenroth et Laurent Voulzy. L'ensemble sera dirigé par le chargé de cours Rémy Tremblay.