Société

Université populaire: regards sur le vivre-ensemble

Le 15 juin, l'Université populaire de Québec 2019 invite la population à se questionner sur la représentation du vivre-ensemble dans les arts et les médias

Le Centre interuniversitaire d'études sur les lettres, les arts et les traditions (CELAT) convie la communauté de la région de Québec à célébrer et à s'instruire dans un environnement convivial et gratuit le samedi 15 juin, de 10h à 19h, à l'occasion de l'Université populaire de Québec 2019. Au cœur de la place de l'Université-du-Québec, dans le quartier Saint-Roch, présentations, débats, quiz, ateliers et performances artistiques offriront aux spectateurs des regards divers sur le thème «Arts et médias, regards sur le vivre ensemble».

Un grand nombre de membres de la communauté étudiante et professorale de l'Université Laval s'exprimeront devant le public ou prendront part à des prestations artistiques. Entre autres, Geneviève Duong, artiste en danse contemporaine et étudiante au baccalauréat en sciences historiques et études patrimoniales, présentera une expérimentation vidéo et chorégraphiée faisant se rencontrer danseuses «bipèdes» et danseuses en fauteuil roulant. La professeure du Département d'information et de communication Colette Brin animera quant à elle une table ronde sur les médias et le vivre-ensemble qui réunira les journalistes Alain Crevier de Radio-Canada, Mylène Moisan du journal Le Soleil et François Cormier de TVA.

Un ensemble d'activités sera spécialement réservé aux enfants: fouilles archéologiques, ateliers de peinture rupestre, ateliers éducatifs et animation clownesque.

Pour clore la journée en beauté, il ne faudra pas manquer le spectacle du groupe hip-hop Alaclair ensemble, à 18h15 sous le chapiteau!

Programmation complète

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!