Un dossier sur la santé psychologique des étudiants-chercheurs

La professeure Geneviève Belleville a supervisé ce numéro spécial de Découvrir, le magazine de l'Acfas

La professeure de l'École de psychologie, Geneviève Belleville, a supervisé la rédaction d'un numéro spécial de Découvrir, le magazine de l'Acfas, portant sur la santé psychologique des étudiants-chercheurs. Le dossier comprend trois articles abordant des pistes de solution pouvant aider les étudiants-chercheurs à surmonter le stress et la détresse psychologique occasionnés par leurs études. Les quatre autres articles sont des témoignages d'étudiants-chercheurs.

Pour sa part, la professeure Belleville signe, avec Flore Morneau-Sévigny, doctorante à l'École de psychologie, un éditorial portant sur le rôle du directeur de recherche dans la santé psychologique des étudiants-chercheurs.

Lisez le récent numéro de Découvrir.