Société

Un diplômé de renom au Sénat

Le titulaire d’une maîtrise en économie Clément Gignac est nommé sénateur par le premier ministre du Canada Justin Trudeau

Économiste réputé et ancien ministre provincial, Clément Gignac apportera son expertise en sciences économiques au sein du Sénat canadien. Le premier ministre du Canada, Justin Trudeau, en a fait l’annonce le 29 juillet. Clément Gignac est économiste en chef chez iA Groupe financier depuis 2012.

«Nous sommes très fiers de voir un économiste chevronné et un ambassadeur hors pair des sciences économiques faire son entrée au Sénat», a souligné la rectrice de l’Université Laval, Sophie D’Amours. «Clément Gignac a toujours été un porte-voix influent pour l’innovation au sein de la société québécoise, et je suis convaincue que le Sénat appréciera ses observations et ses analyses des enjeux contemporains», a-t-elle ajouté.

Habile communicateur et vulgarisateur apprécié, il a partagé sa lecture de l’économie sur plusieurs tribunes médiatiques au cours des dernières années.

Clément Gignac a aussi exercé plusieurs fonctions politiques. ll a siégé, sous la bannière du Parti libéral, à l’Assemblée nationale du Québec entre 2009 et 2012 au sein du gouvernement de Jean Charest. Clément Gignac a notamment laissé sa marque en tant que ministre du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation et ministre des Ressources naturelles et de la Faune.

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!