Un corps amélioré par la technologie?

Le séminaire Transhumanisme: enjeux de domination se déroule le 16 mars sur le campus

Grâce au progrès technologique, de nouvelles avenues peuvent être empruntées pour repousser les limites biologiques et perfectionner la constitution humaine. Pour discuter de ce sujet, la Chaire Jeunes et religions et le Centre interuniversitaire d'études québécoises, en collaboration avec la Chaire de leadership en enseignement en éthique de la vie, organisent le séminaire Transhumanisme: enjeux de domination.

De la domination du corps à la domination par le corps. Deux conférences lanceront les discussions, soit «Pour les siècles des siècles: le transhumanisme, la religion et l'extension radicale de la vie humaine» de Cory Andrew Labrecque, professeur à la Faculté de théologie et de sciences religieuses, et «La greffe de tête: entre science et fiction» de Philippe St-Germain, professeur de philosophie au Collège Ahuntsic.

Vendredi 16 mars, de 13 h à 16 h, au local 5242 du pavillon Charles-De Koninck. Entrée libre.