L'Escargot gourmand ouvre ses portes

Deux récentes diplômées en nutrition lancent une épicerie écogastronomique de type zéro déchet à visée écoresponsable

Catherine Trudel Guy et Jeanne Loignon à l'INAF sont deux professionnelles de recherche sur le point de se lancer dans l'aventure entrepreneuriale.
Elles s'appellent Jeanne Loignon et Catherine Trudel Guy. La première a terminé ses études de maîtrise en nutrition en décembre dernier. La seconde a fait de même en avril. Maintenant professionnelles de recherche en nutrition à l'Institut sur la nutrition et les aliments fonctionnels (INAF) de l'Université Laval, elles ouvriront dans quelques jours L'Escargot gourmand, une épicerie écogastronomique de type zéro déchet à visée écoresponsable dans l'arrondissement Sillery, à Québec.

Les deux diplômées auront une approche de moindre impact sur l'environnement, notamment en proposant une solution de rechange au suremballage. Le client devra apporter ses contenants vides et propres de son domicile, les peser sur place, les remplir d'aliments au choix et passer à la caisse.

Jeanne Loignon et Catherine Trudel Guy vendront des aliments en vrac secs et des aliments frais produits localement, ainsi que des produits hygiéniques et ménagers en vrac, et des articles écopratiques pour faciliter un mode de vie zéro déchet. Les aliments offerts consistent en lait et œufs, noix et graines, légumineuses, grains céréaliers, huiles et vinaigres, fruits séchés, fruits et légumes frais.

En plus d'offrir un service personnalisé en magasin, les deux jeunes entrepreneuses alimenteront un blogue sur les connaissances culinaires. L'épicerie sera équipée d'un système hydroponique qui permettra de produire à l'année longue des légumes verts feuillus. Des ateliers sur la saine alimentation, ainsi que sur le mode de vie zéro déchet, seront proposés à la clientèle.

L'épicerie est située au 1631, rue Sheppard.

lescargotgourmand.com