Les budgets fédéral et provincial sous l'oeil du Polimètre

Le Centre d'analyse des politiques publiques a fait une mise à jour des taux de réalisation des promesses électorales des gouvernements Couillard et Trudeau

Les chercheurs du Centre d'analyse des politiques publiques de la Faculté des sciences sociales, qui évaluent le niveau de réalisation des promesses électorales des gouvernements Couillard et Trudeau, ont fait une mise à jour de leur instrument, appelé Polimètre, à la lumière des récents budgets des deux gouvernements.

En deux ans de pouvoir, les libéraux québécois ont rempli, entièrement ou partiellement, 87 de leurs 158 promesses électorales, soit 55% de l'ensemble. Les libéraux fédéraux, pour leur part, ont réalisé, en tout ou en partie, 155 de leurs promesses, soit 45% de l'ensemble. Une lecture plus fine révèle que les mesures contenues dans le budget fédéral représentent la réalisation entière ou partielle de 34 promesses.

Plus d'information: www.poltext.org. Un récent article du Fil sur le sujet.