Le temps d'une ville

Conférence de Carole Després et David Paradis présentée par le Réseau Villes Régions Monde et par Vivre en Ville

Le temps est une donnée de première importance pour une ville. Il a certes une grande influence sur les gens qui y habitent, mais aussi sur les décisions et les actions de ses dirigeants. Certaines occasions doivent être saisies au vol. D'autres décisions doivent être prises à des moments précis dans la vie d'une municipalité, avec des effets plus ou moins durables.

Carole Després, professeure à l'École d'architecture, et David Paradis, urbaniste, sont les invités du Réseau Villes Régions Monde et de l'organisme Vivre en Ville pour la conférence «Dialogues sur images: Le temps d'une ville. La reconstruction de la ville sur elle-même». Ils commenteront des images prises en milieu urbain pour illustrer les diverses répercussions du temps sur la ville.

Jeudi 16 juin, de 17h à 20h, à la bibliothèque Monique-Corriveau (1100, route de l'Église). Inscription obligatoire. Renseignements: 418 641-6277, poste 2.