L'avenir du nationalisme québécois

La saison de la Chaire publique de l'AELIÉS sera lancée avec une rencontre sur le nationalisme québécois

La saison de la Chaire publique de l'AELIÉS sera bientôt lancée avec une rencontre sur le nationalisme québécois. L'animatrice Françoise Guénette recevra les professeurs Jonathan Livernois, du Département des littératures, et Claude Bariteau, du Département d'anthropologie, ainsi que Guy Lachapelle, Danic Parenteau et Mathieu Bock-Côté pour définir le concept et discuter de son avenir.

Le nationalisme est-il souhaitable ou nuisible? Comment voir clair dans les notions de multiculturalisme, d'interculturalisme, de nationalisme et de patriotisme? Peut-on conserver ses racines dans le métissage? De grandes questions, qui seront abordées par ce panel d'experts.

Lundi 17 octobre, de 19h à 21h30, à l'amphithéâtre Hydro-Québec du pavillon Alphonse-Desjardins. Confirmer sa présence sur Facebook ou par courriel.