L'avenir de l'eau au Québec

Le professeur Daniel Nadeau discutera des répercussions des changements climatiques sur le régime hydrique du Québec

Plusieurs études l'ont déjà prouvé, la moindre augmentation de la température à la surface de la Terre ou dans les océans a des répercussions sensibles sur le cycle de l'eau. Avec le réchauffement terrestre, quelles sont les transformations de ce cycle dans la province et quelles conséquences auront-elles sur nos réserves d'eau ainsi sur l'usage que l'on fait collectivement et individuellement de cette ressource?

Le professeur Daniel Nadeau, du Département de génie civil et de génie des eaux, répondra à ces questions lors d'une conférence intitulée «Impact des changements climatiques sur le régime hydrique du Québec». Cette activité est présentée par CentrEau, en collaboration avec Pégeaux, le projet étudiant en gestion des eaux de l'Université Laval.

Vendredi 24 mars, à 12h, au local 1168 du pavillon d'Optique-photonique. Entrée gratuite, mais réservation obligatoire.