Société

L’architecture muséale

Nicholas Roquet présente une conférence sur le design muséal au Musée de la civilisation

L’École d’architecture remet en branle ses Instantanés d’architecture dès la mi-septembre, au Musée de la civilisation. Cette série de huit conférences met de l’avant des acteurs du design et de l’architecture contemporains, qui s’expriment sur divers enjeux de leur domaine.

Pour la première rencontre, «Sculpture, salon ou “shed”: quelle architecture pour le musée aujourd’hui?», on se penchera sur le design muséal. Le conférencier, Nicholas Roquet, professeur à l’École d’architecture de l’Université de Montréal, a contribué à plusieurs projets liés aux lieux historiques et patrimoniaux.

Michel Côté, ancien directeur des Musées de la civilisation et du Musée des Confluences de Lyon, Philippe Lupien, architecte et professeur de design à l’UQAM et Anne Vallières, architecte et chargée de cours à l’École d’architecture de l’Université Laval, livreront, quant à eux, leurs réflexions au cours de la table ronde qui suivra.

Jeudi 15 septembre, à 17h30, à l’auditorium Roland-Arpin du Musée de la Civilisation (85, rue Dalhousie). Pour en savoir plus: mcq.org/fr/activite?id=286868.

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!