La sédentarité, ennemie de la santé

Jean-Pierre Després explique comment on peut combattre la sédentarité, un pas à la fois

La sédentarité est l'un des plus importants facteurs de risque pour l'obésité, l'hypertension, les maladies cardiaques et autres troubles liés au style de vie. Mais la bonne nouvelle est qu'il n'est jamais trop tard pour commencer à bouger!

Pour faciliter l'acquisition d'un mode vie sain et actif, l'Association des étudiants du Département d'éducation physique proposent de rencontrer le professeur Jean-Pierre Després, du Département de kinésiologie.

Au cours de la conférence «Le combat de la sédentarité, un pas à la fois», il exposera les moyens à prendre pour bien manger sans se priver et intégrer plus d'activité physique à son quotidien.

Mercredi 13 avril, à 19h, au local 1C du pavillon Charles-De Koninck. Gratuit. Procurez-vous un billet en ligne.