La publicité alimentaire à l'ère des médias sociaux

Manon Niquette analysera les stratégies de marketing alimentaire, plus particulièrement celles qui ciblent les jeunes

C'est la conférence «La publicité alimentaire, jeunes et médias sociaux» qui ouvrira la saison 2018 de la série de conférences-ateliers Parlons bouffe: enjeux et motivations sous-jacents à l'acte de manger, présentée par l'Institut sur la nutrition et les aliments fonctionnels. Prononcée par Manon Niquette, professeure au Département d'information et de communication, cette présentation analysera les stratégies de marketing – plus particulièrement celles qui ciblent les jeunes – dans le domaine du commerce alimentaire.

La série Parlons bouffe, qui a pour but d'ouvrir un espace de réflexion et de discussion interdisciplinaire sur l'acte de manger, est organisée par quatre professeures de l'Université Laval, soit Sophie Desroches, Simone Lemieux et Véronique Provencher, de l'École de nutrition, ainsi que Lyne Létourneau, du Département des sciences animales. Lors de cette 4e saison de l'événement, le public pourra entendre également des communications sur l'histoire et l'ethnologie de notre menu ainsi que sur le profilage nutritionnel.

Vendredi 23 février, de 10 h à 11 h 30, au local 1724 du pavillon des Services. Entrée libre.