Société

La Chine et son économie

Jean-François Lépine était de retour cette semaine à l’Université Laval pour prononcer une conférence sur la stratégie d’affaires du Québec en Chine en contexte de turbulences économiques

Le jeudi 10 octobre, le campus recevait la visite de Jean-François Lépine, ex-journaliste et animateur de Radio-Canada, actuellement directeur des représentations du Québec en Chine et conseiller à l’ambassade du Canada à Beijing.

Il était de passage au Théâtre de la cité universitaire à l’invitation du Carré des affaires FSA ULaval-Banque Nationale et de ses partenaires pour prononcer la conférence intitulée «Stratégie du Québec en Chine : comment s’adapter à un contexte difficile?». Il a résumé la situation actuelle de l’économie chinoise et évoqué les occasions d’affaires qu’offre son marché. Il a ensuite donné des détails sur la stratégie d’affaires que le Québec et les organisations québécoises ont adoptée avec la République populaire de Chine, qui fêtait ses 70 ans le 1er octobre.

L’événement était présenté en collaboration avec la Chaire Stephen-A.-Jarislowsky en gestion des affaires internationales, Québec international, le Groupe d’études et de recherche sur l’Asie contemporaine et le Cercle finance du Québec.

Jean-François Lépine lors de la conférence du 10 octobre au Théâtre de la cité universitaire
Le doyen de la FSA ULaval, Michel Gendron (à droite), et le professeur Zhan Su (à gauche), du Département de management, ont accueilli Jean-François Lépine.

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!