Exposition sur le secteur porcin

Le professeur Michel Morisset a participé à la production d'une exposition sur l'histoire de l'élevage du porc au Québec

Michel Morisset, professeur au Département d'économie agroalimentaire et des sciences de la consommation, est derrière la première exposition sur l'histoire du porc au Québec. Cette exposition interactive, produite par le Musée québécois de l'agriculture et de l'alimentation, en collaboration avec les Éleveurs de porcs du Québec, a été mise sur pied par cet expert du secteur porcin.

Le public pourra en apprendre plus sur l'histoire de l'élevage du porc depuis 400 ans et sur la valeur de cet animal dans plusieurs sphères de la société, de l'économie à la gastronomie, en passant par la médecine.

L'exposition Le porc s'expose: 400 ans de présence au Québec est présentée jusqu'au printemps à la Maison de l'Union des producteurs agricoles, à Longueuil. Il est prévu qu'elle voyage ensuite dans plusieurs villes du Québec.