Éthique et ville intelligente

Patrick Turmel, professeur à la Faculté de philosophie, prononcera une conférence sur ce sujet devant les membres de l'ITIS

Outils de géolocalisation, données massives, objets intelligents: ces technologies, et bien d'autres, ouvrent de nouvelles frontières remplies de promesses. Mais qui dit territoires inexplorés dit aussi nouveaux problèmes éthiques à résoudre, comme ceux que soulèvent la protection de la vie privée et la gouvernance des villes et des États.

L'Institut Technologies de l'information et Sociétés (ITIS) abordera la question de l'éthique de la ville intelligente avec son invité, Patrick Turmel, professeur à la Faculté de philosophie. Au cours de la conférence «Rencontre du numérique: villes intelligentes et éthique», le professeur Turmel tentera d'aborder diverses perspectives pour, au final, déterminer si la ville intelligente peut avoir son éthique.

Jeudi 21 avril, à 19h, à la salle Gérard-Martin de la bibliothèque Gabrielle-Roy (350, rue Saint-Joseph Est). Gratuit. Pour réservation: 418 641-6789, poste 128.