Société

En appui au Réseau structurant de transport en commun

Dans une lettre adressée au premier ministre François Legault, la rectrice Sophie D’Amours et plusieurs autres personnalités réitèrent leur appui au projet de tramway

Le Réseau structurant de transport en commun prévoit que le tramway traverse le campus.
Le Réseau structurant de transport en commun prévoit que le tramway traverse le campus.

Le Réseau structurant de transport en commun est plus important que jamais et devrait être un projet prioritaire dans le cadre de la relance économique du Québec. Ce message figure dans une lettre signée par 18 leaders et personnalités publiques qui vient de paraître sur le site du journal Le Soleil.

«La grande région métropolitaine de Québec a besoin de rattraper son retard et de se doter d’un Réseau structurant de transport en commun (RSTC): il s’agit d’un essentiel pour la mobilité des citoyens de la région pour au moins les 50 prochaines années. À peine déconfinés, la circulation automobile reprend. La congestion routière réapparaîtra dans la région. De plus, il s’agit également d’un excellent projet pour redynamiser à court terme notre économie», affirment-ils.

«Assurons-nous que le RSTC soit exemplaire, et qu’il se réalise sans tarder, peut-on lire plus loin. Il servira alors d’inspiration pour les autres villes québécoises où le gouvernement du Québec s'est engagé à construire un tramway. Les citoyens de la grande région métropolitaine de Québec profiteront des avantages, mais au final, c’est tout le Québec qui sera gagnant.»

Outre la rectrice, cette lettre est cosignée notamment par Etienne Grandmont, directeur général d’Accès Transports Viables, Claude Breton vice-président, communications et responsabilité sociale d'entreprise chez Banque Nationale, Richard Lachance, président et chef de la direction de CAA Québec, Pauline D’Amboise, secrétaire générale et vice-présidente Gouvernance et Développement durable au Mouvement Desjardins, Yvon Charest, président de J’ai ma passe, et Jean-François Chalifoux, président et chef de la direction de La Capitale/SSQ Assurance.

On peut lire l’entièreté de la lettre sur le site du Soleil. 

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!