Des thérapies géniques pour les maladies orphelines?

James Wilson présentera ses travaux sur les thérapies géniques pour des maladies héréditaires rares

James Wilson, directeur du Rose H. Weiss Orphan Disease Center et professeur à la Perelman School of Medicine de l'Université de Pennsylvanie, sera de passage à l'Université Laval pour prononcer une conférence sur les maladies orphelines, ces maladies génétiques peu étudiées en raison de leur faible prévalence.

Le professeur Wilson développe des thérapies géniques pour des maladies héréditaires rares, dont certaines, comme la tyrosinémie, sévissent au Québec. Ses travaux font notamment appel aux virus adéno-associés (AAV) pour livrer des gènes fonctionnels à l'intérieur de cellules défectueuses.

Mercredi 15 février, à 10h, à l'amphithéâtre Fisher au pavillon CHUL du CHU de Québec – Université Laval.