Des antibiotiques… ou pas

Une conférence participative «Ma santé c'est mon choix: les antibiotiques une décision partagée» animée par Valérie Borde

En cas d'infection des voies respiratoires, comme une bronchite, une pharyngite, une sinusite ou même un simple rhume, nombreux sont ceux qui se voient prescrire des antibiotiques par leur médecin de famille. A-t-on vraiment besoin de ce type de médicament pour s'en débarrasser?

Au cours de la conférence participative «Ma santé c'est mon choix: les antibiotiques une décision partagée», Valérie Borde, journaliste scientifique et chargée de cours au Département d'information et de communication, et un médecin donneront des points de repère au public pour déterminer si une prescription est nécessaire. Car ce ne serait pas seulement au médecin de décider du traitement. Le patient a aussi son mot à dire sur ce qu'il prend comme médicament!

Mercredi 12 octobre, de 14h à 15h30, à la bibliothèque de la Canardière (1601, chemin de la Canardière). Gratuit. Pour réservation: 418 641-6793.