Découvrez la justice internationale pénale!

La table ronde «Je t'aime moi non plus: les États et la justice internationale pénale en 2018» présentée le 3 avril

Souhaitez-vous mieux connaître les liens qui unissent les différents États aux instances de justice  internationale pénale? Aimeriez-vous en savoir plus sur les mécanismes et les lois qui régissent ces instances et qui cherchent à établir une certaine forme de justice à la suite de génocides et de crimes de guerre? Assistez à la table ronde «Je t'aime moi non plus: les États et la justice internationale pénale en 2018» à laquelle participeront les professeurs de droit Julian Fernandez, de l'Université Paris II – Panthéon-Assas, et Fannie Lafontaine, de l'Université Laval.

Cette discussion, ouverte à tous, constitue l'activité d'ouverture de la Semaine de la justice internationale pénale, qui se tiendra sur le campus du 3 au 5 avril. Plusieurs activités sont au programme de ces trois jours, dont des présentations d'étudiants aux cycles supérieurs et un quiz ludique. La Semaine de la justice internationale pénale est organisée conjointement par la Chaire de recherche du Canada sur la justice internationale pénale et les droits fondamentaux et la Clinique de droit international pénal et humanitaire afin de souligner le 20e anniversaire du Statut de Rome de la Cour pénale internationale.

Table ronde: mardi 3 avril, à 11 h 30 au local 2320 du pavillon Gene-H.-Kruger. Entrée libre. Programmation de la Semaine de la justice internationale pénale