Société

Autochtones et développement durable du Nord

Table ronde sur la Déclaration des Nations Unies sur les droits des peuples autochtones et conférence de l'ambassadrice de Norvège au Canada, Anne Kari H. Ovind

La Chaire de recherche sur le développement durable du Nord et le Centre interuniversitaire d'études et de recherches autochtones proposent deux événements en lien avec les politiques arctiques et les peuples autochtones.

Le 20 février, à 12h30, au local 4512 du pavillon Alphonse-Desjardins se tiendra une table ronde sur la mise en oeuvre de la Déclaration des Nations Unies sur les droits des peuples autochtones. Torvald Falch, conseiller principal auprès du Parlement sami de Norvège, Per Selle, professeur à l'Université de Bergen, Ghislain Picard, chef de l'Assemblée des Premières Nations du Québec et du Labrador, et Thierry Rodon, professeur au Département de science politique, participeront à l'événement. Il est à noter que la table ronde se déroulera principalement en anglais.

Le 27 février, à 15h30 au local 3A du pavillon Charles-De Koninck, l'ambassadrice de Norvège au Canada, Anne Kari H. Ovind, présentera une conférence sur la vision de la Norvège sur le développement durable du Nord. Présentée dans le cadre du cours Enjeux de gouvernance arctique, l'activité est ouverte à tous.

Pour plus d'information, n'hésitez pas à communiquer avec Aude Therrien, de la Chaire de recherche sur le développement durable du Nord.

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!