Une fable politico-chevaleresque échevelée

La troupe de théâtre Les Treize présente Le Dragon, d'Evguéni Schwartz

La troupe de théâtre Les Treize présente la pièce Le Dragon, de l'auteur russe Evguéni Schwartz, du 11 au 14 mars, à 20 h, à l'amphithéâtre Hydro-Québec du pavillon Alphonse-Desjardins. Depuis 400 ans, un dragon terrifiant, capable de prendre diverses apparences, règne en tyran sur une cité, désormais avec la complicité du bourgmestre et de son fils, ses serviteurs zélés. Chaque année, la population doit lui offrir une pucelle en guise de tribut.

Une fable médiévale truculente, un conte de fées rock'n'roll, une histoire cabotine et bon enfant. Dans cette troisième mise en scène de Daniel Ross avec la troupe, treize comédiens et comédiennes donnent vie à ce grand texte russe, profond et farfelu. Pour cette confrontation entre le Dragon et Lancelot, les percussions d'Olivier Forest rencontreront le saxophone d'Olivier Lepage-Applin. Les billets sont en prévente, au coût de 10 $, au Bureau de la vie étudiante de la Direction des services aux étudiants, local 2344 du pavillon Alphonse-Desjardins. À la porte, les soirs de représentation, le coût d’entrée est de 12 $.