Un rendez-vous avec Édith Bourget

La poète et peintre présentera sa démarche artistique et discutera de la manière d'aborder la poésie avec les enfants

La Faculté des sciences de l'éducation et la Bibliothèque vous invitent à une rencontre avec une artiste multidisciplinaire qui a étudié en communication graphique et en création littéraire à l'Université Laval. Écrivaine reconnue dans son milieu, Édith Bourget a déjà reçu le prix France-Acadie, en plus d'avoir obtenu une bourse du Conseil des arts du Canada. Ses recueils de poèmes Autour de Gabrielle et Les saisons d'Henri, ont été finalistes aux Prix littéraires du Gouverneur général.

À la fois poète et peintre, elle a choisi d'illustrer quatre de ses albums pour enfants, dont Des poissons et des bulles. Lors de la rencontre, l'auteure présentera sa démarche artistique et discutera, entre autres, de la manière d'aborder la poésie avec les enfants.

Mercredi 30 novembre, de 16h30 à 18h, à la Didactèque (local 4285) du pavillon Jean-Charles-Bonenfant. Entrée libre.