Un oeil sur l'environnement

Les photos gagnantes du concours d’Univert Laval à la Salle d’exposition du pavillon Alphonse-Desjardins

Univert Laval, un groupe environnemental étudiant dont la mission est de sensibiliser les membres de la communauté universitaire aux enjeux écologiques, tenait cet automne un concours de photographies sur le thème de l’environnement. Pour participer, les étudiants et les autres membres de la communauté universitaire devaient soumettre une photographie en couleur ou en noir et blanc, numérique ou argentique, en lien avec le thème.

La photographie devait être accompagnée d’un court texte décrivant les préoccupations environnementales de son auteur. Les critères d’évaluation étaient les suivants: originalité de la vision ou capacité de présenter le thème sous un angle nouveau ou de façon inédite; habileté technique ou maîtrise des différentes étapes techniques menant à la création d’une photographie, en particulier le tirage de l’épreuve; impact visuel de l’image; portée de l'image photographique sur la sensibilité ou l’intellect du spectateur; pertinence et qualité du texte en lien avec la photographie.

Nous présentons en cette page les gagnants dans les catégories «Étudiant» et «Autres membres de la communauté universitaire», ainsi que deux «coups de cœur» du jury. Toutes les photographies soumises au concours de photographie d’Univert Laval sont exposées sont présentées jusqu’au 21 décembre à la Salle d’exposition du pavillon Alphonse-Desjardins.