Arts

Merveilles nordiques

Chercheurs et étudiants-chercheurs associés à Sentinelle Nord livreront leurs connaissances au public à l'occasion d'une activité au Musée de la civilisation

L'Association étudiante Sentinelle Nord convie le public à venir s'émerveiller des beautés du monde nordique lors de la Pinte Sentinelle Nord, une soirée de conférences qui aura lieu le jeudi 30 mai.

Présenté dans le cadre des activités liées à l'exposition Curiosités du monde naturel du Musée de la civilisation, l'événement aura pour thématique «Lumière sur le Nord». Il réunira plusieurs invités dont James Woollett, professeur d'archéologie à la Faculté des lettres et des sciences humaines, qui présentera la conférence intitulée «Les relations humain-milieu dans le contexte de changements climatiques présents et futurs: cas du Labrador et de l'Islande». Seront aussi présents Jérôme Comte, professeur à l'INRS – Centre Eau Terre Environnement, qui prononcera la conférence «Les communautés microbiennes: sentinelle des écosystèmes nordiques», ainsi que plusieurs chercheurs-étudiants.

Cette activité est présentée en collaboration avec Sentinelle Nord, l'INRS, Takuvik et l'Université Laval.

Jeudi 30 mai, 19h, dans le hall du Musée de la civilisation (85, rue Dalhousie). Entrée libre.

En savoir plus sur l'exposition Curiosités du monde naturel

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!