Marie Lessard dans Communication Arts

Une œuvre de Marie Lessard, professeure à l’École des arts visuels, a été sélectionnée au concours Communication Arts Illustration Annual en Californie. Il s’agit de l’un des concours les plus prestigieux au monde en illustration, l’équivalent d’une nomination aux Oscars dans l’industrie du film. Le portrait du journaliste Léo Kalinda, que Marie Lessard a réalisé pour la page couverture de juin 2006 du magazine Trente, publié par la Fédération professionnelle des journalistes du Québec, était en compétition avec 5 286 soumissions venues du monde entier. Son illustration a fait l’objet d’une pleine page dans la publication Communication Arts Illustration Annual 48  parue en juillet 2007, ce qui est exceptionnel. Léo Kalinda s’est distingué par la réalisation du documentaire Mères Courage sur les femmes du Rwanda après le génocide.