Les Zurbains, version Les Treize

Le conte prend toute la place dans ce spectacle à la fois simple et éclaté

En ouverture de sa saison d'hiver, Les Treize présentent, dans une mise en scène de Marie-Hélène Gendreau, la pièce Les Zurbains, de six auteurs québécois les 16 et 17 février à 20 h et le 18 février à 14 h au Théâtre de poche du pavillon Alphonse-Desjardins.

Le conte prend toute la place dans ce spectacle à la fois simple et éclaté. Les Zurbains est un amalgame de contes urbains et actuels nés d'un concours d'écriture dans les écoles secondaires des régions de Québec, Montréal et Toronto. Chaque année, quatre contes d'auteurs adolescents remportent le concours et retravaillent leur texte avec un professionnel dans le but d'en faire un spectacle annuel.

Les Zurbains version Les Treize, c'est le regroupement de contes de plusieurs années, dont trois auteurs sur six étaient adolescents au moment de l'écriture. Les billets sont en vente au coût de 12 $ en prévente (14 $ à la porte) au Bureau de la vie étudiante, par téléphone au 418 455-9386, ou encore par courriel à leszurbains@lestreize.org.