Arts

Les activités musicales

Classes de cuivres
Les étudiants des classes de cuivres inscrits à la maîtrise en musique donneront un concert le vendredi 6 novembre, à 20 h, à la salle Henri-Gagnon du pavillon Louis-Jacques-Casault. Au programme de la soirée, le premier mouvement de la Sonate pour trompette et piano de Kent Kennan, Concertino de Ferdinand David, Sonate pour trompette de Jean Hubeau, Concerto pour trombone et piano de Launy Gröndahl et Concerto Humeurs de François Rauber. Les interprètes proviennent des classes de trompette de Trent Sanheim et de trombone de James C. Lebens. Ils seront accompagnés au piano par Monique de Margerie et Jean-François Mailloux. L’entrée est libre.

Jazz vocal
Les étudiants des classes de jazz vocal de Rémy Tremblay et Jean-François Lambert offrent un moment de détente en leur compagnie le lundi 9 novembre, à 12 h, au local 1533 au pavillon Louis-Jacques-Casault. Ces deux grands ensembles interpréteront, entre autres, des mélodies des Beatles, de George Gershwin, de Julie Gold, d’Anders Edenroth, d’Hendricks ainsi que des standards de jazz. L’entrée est libre.

Midi jazz
Les étudiants de la classe de Joël Thibault présentent un midi jazz, le mercredi 11 novembre, à 12 h, à la salle Henri-Gagnon du pavillon Louis-Jacques-Casault. Trois groupes jazz se succéderont sur scène pour interpréter des compositions de Victor Feldman, George Gershwin, Chick Corea, Jackie McLean, Johnny Mandel, Horace Silver, Andy Narell, Joël Thibault et Charlie Parker. L’entrée est libre.

Soirée baroque
Wilhelm de Fesch et Arcangelo Corelli sont deux des compositeurs qui seront à l’honneur lors du concert présenté par Zbigniew Borowicz, contrebasse, et Rachel Martel, clavecin et orgue. Zbigniew Borowicz, né en Pologne, s’établit au Québec après ses études au conservatoire de Moscou. Les nombreuses bourses de perfectionnement des gouvernements polonais et québécois qu’il a reçues lui ont permis d’étudier avec les légendaires solistes L. Streicher et G. Karr ainsi que les premiers contrebassistes du New York Philharmonic, du Cleveland Symphony et du Toronto Symphony. Il a été soliste avec plusieurs orchestres sur trois continents, en plus d’avoir participé à de multiples concerts pour Radio-Canada et la radio polonaise. Il enseigne la contrebasse à la Faculté de musique et au Département de musique du Cégep de Sainte-Foy. Rachel Martel est diplômée du Conservatoire de musique de Québec. Elle est entendue comme soliste et chambriste, en plus d’accompagner de nombreux chanteurs et instrumentistes en concert ou sur les ondes de Radio-Canada. Rachel Martel a été accompagnatrice à la Faculté de musique de 1967 à 2003. Ses nombreuses prestations l’ont amenée à jouer aux États-Unis, à Toronto et à Montréal. Cette soirée de sonates baroques aura lieu le mercredi 11 novembre, à 20 h, à la salle Henri-Gagnon du pavillon Louis-Jacques-Casault. L’entrée est libre.

Soirée jazz
Les amateurs de jazz ne voudront pas manquer une soirée en compagnie de quatre petits ensembles de jazz. Présenté le jeudi 12 novembre, à 20 h, au Théâtre de la cité universitaire du pavillon Palasis-Prince, ce spectacle coordonné par Gabriel Hamel, professeur de guitare jazz à la Faculté de musique, mettra en scène des étudiants des classes de Bruno Drolet et de Joël Thibault. Des interprètes au violon, à la guitare, à la basse, à la voix, au saxophone, au piano et à la batterie seront tour à tour sur scène en petites formations de cinq à sept musiciens. Ils interpréteront un répertoire accessible et diversifié, dont: The Masquerade de Leon Russell, The Days in Wine and Roses de Henry Mancini, Confirmation de Charlie Parker et Stolen Moments d’Oliver Nelson L’entrée est libre.

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!