La musique russe du 19e au 21e siècle

À l'occasion du dixième anniversaire du Centre interuniversitaire Moscou-Québec, une rencontre musicale entre la Russie et le Québec est organisée le mercredi 19 novembre, à 20 h, à la salle Raoul-Jobin du Palais Montcalm. Ce concert sera l’occasion de découvrir deux splendides musiciens russes, la pianiste Irina Chukovskaya et le compositeur et pianiste Vassili Lobanov auxquels se joindront deux musiciens québécois, le baryton-basse Michel Ducharme et le pianiste Michel Franck qui sont fait connaître à Moscou et à Saint-Pétersbourg grâce à leur sublime interprétation des œuvres de l’avant-garde russe. Le programme du concert tracera un panorama de la musique russe du 19e au 21e siècle: les artistes interpréteront des œuvres pour piano solo de même que des mélodies pour voix et piano de Dargomyzhskiï, Rakhmaninov, Wyschnegradsky, Medtner, Chostakovitch, Lobanov et Kollontaï. Certaines de ces œuvres, malgré leur perfection, sont peu connues, même des mélomanes avertis. Le concert est organisé avec le concours du ministère des Relations internationales du Québec, de l’Université Laval et du Centre interuniversitaire Moscou-Québec. Les billets pour le concert sont en vente à la billetterie du palais Montcalm au prix courant de 30 $ et de 12,50 $ pour la jeunesse.