Arts

La bande s'annonce

Du 8 au 25 mars, Le Mars de la maîtrise, l’exposition annuelle regroupant les étudiants finissants à la maîtrise en arts visuels, est présenté sur le thème: «La bande s’annonce». L’événement en est à sa dixième année. On aura ainsi un avant-goût des expositions individuelles des étudiants qui seront présentées principalement à la Galerie des arts visuels du début de mai à la fin de septembre. «La bande s’annonce» regroupe les œuvres de douze étudiants. On trouvera en ces pages vous présenter un aperçu de leur recherche-création qui s’est déroulée au cours de leurs deux années d’études à l’Université Laval. Les pratiques artistiques proposées sont diversifiées et permettent d’avoir une idée de ce qui se fait en art aujourd’hui en milieu universitaire: dessin, design graphique, installation, peinture, photographie et sculpture.
   
Les étudiants de «La bande s’annonce» invitent les spectateurs à découvrir chacune des œuvres à l’aide d’un audio guide remis à l’entrée de la galerie. Ils y parleront de leur démarche de leur thème privilégié, de leurs passions, de l’œuvre proposée ou encore d’eux-mêmes! La grande aventure qu’est une recherche-création en arts visuels dans un contexte universitaire tire bientôt à sa fin pour chacun des jeunes artistes de cette exposition. Nous leur souhaitons la meilleure des chances dans l’aventure qui les attend et nous resterons très attentifs à la place qu’ils occuperont dans la vie artistique québécoise.
   
La Galerie des arts visuels loge au 255, boulevard Charest Est. Elle est ouverte du mercredi au vendredi de 11 h 30 à 16 h 30, ainsi que les samedi et dimanche de 13 h à 17 h. Le vernissage aura lieu le jeudi 15 mars, à 16 h.

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!