Exposition de photographies Vertige

Le Regroupement des services universitaires d’animation culturelle et communautaire (RESSUAC) présente l’exposition Vertige du 10 au 21 décembre à la Salle d’exposition du pavillon Alphonse-Desjardins. Cette exposition présente les photographies sélectionnées lors de l’édition 2006-2007 du Concours interuniversitaire de photographie. Onze universités et lieux d’enseignement ont participé à ce concours. Une soixantaine de photographies ont été retenues, dont 14 proviennent d’étudiants de l’Université. L’œuvre Trait pour trait spéculaire de Shallum Pierre a remporté la mention Habileté technique.

Les étudiants désireux de s’inscrire au concours 2007-2008 doivent s’inspirer du thème «Réflexions». Chaque participant peut présenter un maximum de trois photographies en noir et blanc ou en couleur. Les photographies seront évaluées selon la capacité de présenter un sujet sous un angle nouveau ou de façon inédite, l’habileté technique, l’utilisation créatrice des ressources de la technique photographique et la portée de l’image sur la sensibilité ou l’intellect du spectateur.

Le premier prix est un montant de 500 $. Des prix de 350 $ et de 250 $, ainsi que 4 mentions spéciales d’une valeur de 100 $ seront décernés aux autres lauréats. Les heures d'ouverture de la Salle d'exposition sont de 9 h à 17 h du lundi au vendredi, et de 12 h à 16 h les samedis et dimanches.