Du papier et des baguettes

L'Espace Japon vous convie à un atelier d'origami et de waribashi

Afin de souligner la Fête des enfants (Tango no sekku) et de vous faire découvrir quelques aspects de la culture nippone, l'Espace Japon vous convie à un atelier d'origami et de waribashi (baguettes de bambou).

Lors de la Fête des enfants, célébrée le 5 mai au Japon, les petits garçons reçoivent traditionnellement des répliques miniatures de casques anciens de samouraïs. Vous serez donc invité à fabriquer avec du papier journal japonais un de ces casques. Avec les baguettes de bambou, vous pourrez fabriquer un autre jouet en suivant les préceptes de l'art ancestral du waribashi.

Dimanche 20 mai, de 13 h à 14 h et de 14 h à 15 h, à l'Espace Japon du pavillon Jean-Charles-Bonenfant. Activité gratuite. Aucune inscription requise. Le papier et les baguettes sont fournis aux participants.