Culture burundaise à l'honneur

AKIWACU, l'association des étudiants et étudiantes burundais de l'Université Laval, présente une exposition sur les tambours du Burundi

En 2014, les tambours du Burundi ont été inscrits sur la liste du patrimoine immatériel de l'humanité de l'UNESCO. Essentiellement utilisé pour les danses rituelles, cet instrument est un élément emblématique de l'identité burundaise.

AKIWACU, l'association des étudiants et étudiantes burundais de l'Université Laval, propose une exposition sur le sujet. Les oeuvres présentées sont une série de photographies de tambours et de tambourinaires. De réels instruments sont aussi exposés et mis en valeur par un jeu de lumières et une ambiance sonore.

Jusqu'au 20 mai, du lundi au vendredi, de 9h à 16h30, et le samedi, de 12h à 16h, à la Salle d'exposition (local 2470) du pavillon Alphonse-Desjardins. Le vernissage aura lieu le 6 mai, à 17h.